Throwback Thursday #2 : Nouvelle année et votre premier livre lu en 2016 (ou premier coup de coeur)

Hello There, 

 

    Le « Throwback Thursday » a été mis en place et est géré par BettieRoseBooks. Le principe est plutôt sympa : présenter un livre par semaine selon un thème prédéfini ! C’est parti ! 

 

 

Le thème de la semaine est :

Nouvelle année et votre premier livre lu en 2016 (ou premier coup de coeur) ! 

 

Début 2016, j’étais en préparation à l’agrégation, et je n’avais quasiment pas le temps de lire. Ce n’est que vers mars que je me suis décidée à me remettre à lire. Clairement, être séparée de la littérature et conditionnée uniquement par cinq ouvrages n’était pas fait pour moi. Le premier coup de coeur dont je me rappelle en 2016 est donc : 

    Les magiciens, Tome 2, de Lee Grossman

(chronique juste ici) 

 

Synopsis : Le temps a passé depuis les aventures contées dans Les Magiciens. Quentin, Julia, Eliot et Janet sont désormais les souverains de Fillory, le royaume magique de leurs lectures enfantines. Mais le merveilleux tourne parfois au noir. Et de graves incidents troublent la quiétude du château royal. Un oracle de mort et de destruction tombe sur le pays enchanté. Énigmes et menaces entraînent Quentin et Julia dans un nouveau périple

 

    Mon petit mot : J’avais peu aimé le premier tome de cette trilogie, mais le second tome — allié à la diffusion de la série — m’avait totalement convaincue ! J’ai adoré le monde enchanteresse de Fillory, avec ses animaux complètement loufoques  (pour ne pas dire pire) et les dangers surgissant de partout ! Les personnages étaient d’autant plus intéressants que certains gagnaient en profondeur d’une façon telle que j’en avais été époustouflée ! 

Un gros coup de coeur, qui s’est d’ailleurs répété avec le dernier tome de cette trilogie

 

 

Et vous : quel a été votre premier coup de coeur de 2016 ?

 Participez-vous au Throwback Thursday ? 

 

À bientôt, 

Julie.

 

 

Share this post

Repost0

Comment on this post