L'âge de glace 5 - Les lois de l'univers : Pas de quoi se rafraîchir réellement !

Bonjour à tous, 

 

Aujourd'hui, je reviens pour vous parler de L'âge de Glace V : Les lois de l'univers ! Nos héros de l'ère glaciaire sont de retour pour des aventures encore plus délirantes ! 

 

J'ai eu la chance d'aller voir le film quelque jour après avoir assisté à l'exposition sur les Studios BlueSky au Musée des Arts Ludiques !

 

 

 

 

 

Synopsis du film : L’éternelle quête de Scrat pour attraper son insaisissable gland le catapulte dans l’espace, où il déclenche accidentellement une série d’événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde de l’Âge de Glace. Pour survivre, Sid, Manny, Diego et le reste de la bande vont devoir quitter leur foyer et se lancer dans une nouvelle aventure pleine d’humour au cours de laquelle ils vont traverser d’incroyables paysages exotiques et rencontrer des personnages tous plus étonnants les uns que les autres.

Et ce film alors ? Qu'en ai-je pensé ? 

 

J'ai été séduite dès les premières secondes du film : Scrat est de retour et la galaxie présentée à l'écran est absolument magnifique ! Un délice pour les yeux, comme on dit ! 

Après quelques péripéties pour notre écureuil préféré, nous retrouvons les héros de l'Âge de Glace, à savoir Syd, Manni et Diego pour des aventures encore plus déjantées. 

 

Car oui, ces derniers vont une nouvelle fois devoir sauver le monde, et c'est sur ce point-ci que le bas blesse ! 

 

— Dans l'âge de Glace 1, nos trois héros devaient sauver un enfant et le ramener à ses parents 

— Dans l'âge de Glace 2, ils devaient sauver la horde des animaux d'une inondation 

— Dans l'âge de Glace 3, ils étaient piégés par des dinosaures (on sentait déjà l'anachronisme pondre)

— Dans l'âge de Glace 4, ils devaient vaincre un singe-pirate tout en évitant la fonte des glaces ... 

Bref, encore et toujours, les trois héros doivent sauver le monde, sauf que cette fois-ci, le film n'est clairement pas innovant et on se désole de bien des choses ! 

 

Tout d'abord, Manni et son indicible caractère ponctuent le film de remarques sarcastiques et satiriques durant presque tout le film, ce qui a pour effet de rendre l'atmosphère pesante et ennuyante au fur et à mesure que Manni rabâche encore et toujours ses critiques ! Pareillement, on retrouve des anachronismes un peu trop gros pour le coup : notamment avec ces dinosaures qui reviennent des contrées sous-terraines de la terre pour se venger de la Belette. 

 

 

J'ai beaucoup regretté ces anachronies : déjà que celle du singe dans l'âge de Glace 4 ne m'avait pas plu, mais là, c'est un peu beaucoup : j'ai l'impression que les réalisateurs ont mis l'accent sur le comique plus que sur le réaliste

 

On retrouve les blagues des personnages et Syd contribue grandement à l'effet comique, tout comme Mémé qui est géniale : drôle, décalée et énergique, elle guide le film par ses remarques intuitives et comiques !

 

 

J'ai regretté que les personnages ne soient pas suffisamment développé : le couple formé par Diego et Tiara n'évolue pas, on ne voit aucune scène de couple entre le duo de tigre à dents de sabre et les réalisateurs se sont rattrapés in extremis en permettant à Syd d'avoir son happy ending (il était temps au bout de 5 films tout de même !). 

 

Enfin, le film s'achève sur une playlist démentielle et vraiment sympa qui remonte la note et permet de partir optimiste ! 

 

Pour conclure, je dirais que ce cinquième film de l'âge de Glace est sympathique mais pas davantage : on a beaucoup de réchauffé et le problème avec les suites, c'est que ça s'essouffle et ici ça finit même par perdre son souffle ! Je pense que les Studios Bluesky auraient dû s'arrêter à 4 films, mais qui sommes-nous pour résister à Syd, Diego et Manni, nos compagnons préhistoriques préférés ?! 

 

Et vous ? Avez-vous vu ce cinquième film ? 

Qu'en avez-vous pensé ? 

Conquis ou déçu ? 

Share this post

Repost 0

Comment on this post