Lux #1 : Obsidienne, de Jennifer L. Armentrout

 

Éditions J’ai Lu 

Format ebook 

9€99 

 

Synopsis :  Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?

 

 

    Au début, j’ai eu peur que Lux ne reproduise le schéma de Twilight : vous savez, celui de la fille fragile qui atterrit dans un village perdu et boom ! tombe sur un vampire, un loup-garou, …     Bref, vous connaissez la chanson ; mais finalement, Lux m’a surprise et je l’ai trouvé bien mieux (oui, oui !) et bien différent de Twilight et de tous ses dérivés !!

 

    L’histoire commence somme toute assez simplement : arrivée de Katy dans une ville perdue ! Il faut bien commencer quelque part ! Cependant, ce qui m’a tout de suite frappé, c’est le caractère de peau de vache de Daemon (car oui, je n’ai pas trouvé d’autres mots) ! J’ai adoré ce personnage totalement dans le cynisme et les vannes H24 ! Si Katy est l’héroïne de ce roman, pour moi Daemon en est le phare ! 

 

    On ressent très vite l’attraction entre Katy et Daemon mais leur romance est bien amorcée et s’étend sur une bonne partie du livre et ne prend pas toute la place : l’action, l’aventure et le mystère sont autant au coeur de ce premier roman que la romance et les sentiments des personnages ! Il y a donc une chouette alchimie entre les personnages et l’histoire, chacun étant bien contrebalancé ! 

 

    Le mystère et l’action sont vraiment tops : j’ai beaucoup aimé la façon dont les indices apparaissaient ; de façon progressive mais suffisamment présentes pour laisser planer le doute ! Quant à la révélation finale, je l’ai juste adorée et je ne l’avais pas vue venir du tout, un peu comme le reste du roman ! Les retournements de situation sont très présents et il est difficile de les prévoir. Du reste, j’ai été impressionnée par l’imaginaire déployée et j’ai totalement adhéré au concept proposé. 

 

    Finalement, ce qui m’aura un peu déplu, ce sera la xénophobie de certains personnages envers l’héroïne, mais qui est empreinte de jalousie et fait donc parti du jeu dans les romans contenant des histoires d’amours. Somme toute, je suis conquise par Lux : des personnages drôles et vraiment différents de d’habitude, une intrigue palpitante, des combats géniaux et j’ai vraiment hâte de lire la suite ^^

 

Et vous ? L’avez-vous déjà lu ? 

À bientôt, 

Julie.

Share this post

Repost0

Comment on this post