THROWBACK THURSDAY #18 : l’O.V.N.I. de votre bibliothèque …

Hello There, 

 

Le « Throwback Thursday » est un rendez-vous hebdomadaire mis en place et géré par BettieRoseBooks. Le principe est plutôt sympa : présenter un livre par semaine selon un thème prédéfini. Voici donc celui de la semaine !! 

 

Le thème de la semaine est : L’O.V.N.I. non identifié … 

 

Et je propose … 

 

Gros Câlin, de   Romain Gary  

 

Synopsis : « Je sais parfaitement que la plupart des jeunes femmes aujourd'hui refuseraient de vivre en appartement avec un python de deux mètres vingt qui n'aime rien tant que de s'enrouler affectueusement autour de vous, des pieds à la tête. Mais il se trouve que Mlle Dreyfus est une Noire de la Guyane française, comme son nom l'indique. J'ai lu tout ce qu'on peut lire sur la Guyane quand on est amoureux et j'ai appris qu'il y a cinquante-deux familles noires qui ont adopté ce nom, à cause de la gloire nationale et du racisme aux armées en 1905. Comme ça, personne n'ose les toucher. » 

 

 

    Mon petit mot : Ce livre est totalement délirant ! Je l’ai lu (de façon plus ou moins forcée) alors que j’étais à la fac et honnêtement, l’histoire est incompréhensible : c’est un roman que je n’ai jamais compris et qui mélange l’histoire d’une montre appelée Farine (si je me souviens bien), d’une souris, d’un homme et d’un python … Étrange, n’est-ce pas ? ^^ 

    Personnellement, je n’ai jamais compris ce roman, comme la plupart des romans de Romain Gary qui ne m’ont jamais plu malgré le succès de l’auteur. Je ne comprends ni les idées, ni le style et ce sont des OVNI littéraires pour moi ; certains passages sont intéressants, mais je n’ai jamais réussi à suivre ^^

 

Et vous ? 

Avez-vous en tête un roman « OVNI » ?  

 

Et si jamais vous avez envie de jeter un oeil, voici les liens des autres Throwback Thursday : 

➾ Throwback Thursday #1 : Joyeux Noël 

➾ Throwback Thursday #2 : Nouvelle année 

➾ Throwback Thursday #3 : Résolution

➾ Throwback Thursday #4 : Années 80 

➾ Throwback Thursday #5 : Coup de coeur de 2016 

➾ Throwback Thursday #6 : Il était une fois 

➾ Throwback Thursday #7 : Un livre invisible 

➾ Throwback Thursday #8 : LGBT 

➾ Throwback Thursday #9 : Océan, montagne et grand air 

➾ Throwback Thursday #10 : Relecture 

➾ Throwback Thursday #11 : Girl Power 

➾ Throwback Thursday #12 : Un livre jamais chroniqué 

➾ Throwback Thursday #13 : Plus de 500 pages ! 

➾ Throwback Thursday #14 : La plus belle couverture

Throwback Thursday #15 : Printemps, belle saison et renouveau 

➾ Throwback Thursday #16 : Si je devais vivre dans la peau d'un personnage 

➾ Throwback Thursday #17 : Road trip et voyage 

 

Share this post

Repost0

Comment on this post